Manqué de peu pour Soignies
Ce samedi Soignies se déplaçait à Ensival dans le minuscule bassin de Dison. L'occasion d'assister à une belle rencontre équilibrée et surtout rondement menée par l'homme en blanc.
Malgré de nombreux absents, les carriers vont mener la vie dure aux locaux. La rencontre est très rythmée mais les deux équipes se neutralisent. C'est Ensival qui ouvre la marque après avoir manqué un plus tandis que Matsios remet l'Orca sur les rails : 1-1.
Le début de la deuxième période tourne à l'avantage des locaux qui profitent d'un premier passage à vide des visiteurs : 3-1 moins de 2'. Soignies reprend pourtant les choses en main grâce à deux fleurs de Malbecq N. en 60'' : 3-3. Malbecq ne s'arrête pas là et place pour la première fois de la soirée les carriers au commandement : 3-4. Ensival ne lâche rien et recolle sur pénalty : 4-4.
Ensival va construire sa victoire en deuxième partie de match. 5-4 puis 6-4. Matsios redonne espoir avec une nouvelle fusée : 6-5. Mais Soignies retombe dans ses travers, passes imprécises, pertes de balles, mauvaises décisions. Ensival ne se fait pas prier, c'est rapidement 9-5 à 6 minutes du terme et ce malgré un très bonne prestation du portier sonégien.
Soignies a pourtant la bonne réaction et va revenir dans la partie malgré quelques nouvelles erreurs. Matsios fait 9-6 alors que Vanderose redonne de l'espoir : 9-7. C'est encore cet intraitable de Malbecq qui replace les sonégiens dans le sciage : 9-8. Alors qu'Ensival reprend l'avantage sur un tir dévié, Vreux concrétise une nouvelle zone plus : 10-9. Soignies, portant en supériorité sur un contre, va laisser passer sa chance. Ultime contre des locaux qui fixe définitivement le marquoir à 1'' du terme : 11-9.
De Dufrasnes à Andolina, on a assisté probablement à la meilleure rencontre de la saison. Avec un Malbecq survolté et un Matsios sur la bonne voie, tous les acteurs se seront donnés à fond sans jamais rien lâcher jusque la dernière seconde.